Hopitaux à Bujumbura

Boulevard du 28 Novembre, Bujumbura, Burundi

Le CHUK est un établissement sanitaire public qui a ouvert ses portes en 1984. Il est situé au Nord-Ouest de la capitale et jouisse d’un statut d’autonomie de gestion, mais reçoive des subventions de l’État et il héberge depuis son ouverture la Faculté de Médecine de l’Université du Burundi. Il fait parti des quatre grands hôpitaux qui desservent la capitale Bujumbura et les provinces environnantes. Sans pour autant avoir (aujourd’hui) un plateau technique important, il est le centre de référence nationale.

( +257) 22 24 50 00

Avenue Nzero, Bujumbura, Burundi

Kira est bâti sur 10.000 m2,il a 3 niveaux, une capacité d’accueil de 130 lits et dispose de 150 employés dont 23 médecins spécialistes et 6 médecins généralistes pour un total de14 services fonctionnels dont par exemple un service d’imagerie avec un scanner 64 barrettes, un appareil de mammographie et une Radio panoramique dentaire, un service pour la désintoxication aux drogues dures (héroïne, cocaïne).

Parmi les grandes réalisations de Kira Hospital, des interventions de grande chirurgie notamment la neurochirurgie, la chirurgie cardiaque et thoracique etc